Erasium - Communautés


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fallout RP / Non-officiel.

Aller en bas 
AuteurMessage
SKeyZ

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Paris

MessageSujet: Fallout RP / Non-officiel.   Lun 4 Juil - 14:33

Je me permet, en tant que joueur, de publier une petit présentation du Fallout RP pour aider les nouveaux. Elle sera supprimée si un administrateur ou un fondateur du serveur le demande.


Qu'est-ce que Fallout ?




Fallout est à l'origine un jeu vidéo qui adopte un univers d'uchronie.  Il présente un scénario très particulier : Seul les progrès scientifiques, robotiques et balistique évoluent. mais les objets, vêtements ( et autres... ) du quotidien eux, restent figé à l'image des années 50. On peut donc observer que dans les années 50 ( in Game ) il peut y avoir des choses plus anciennes ou plus innovatrices que notre 21e siècle à nous. Une vidéo explique correctement l'univers du jeu, je vous la propose donc, pour ne pas m'étendre sur dix pages pour la présentation du jeu, attention aux spoils :



Les Factions du serveur :




Différentes Factions sont présentes sur le serveur. Je vais donc vous les présenter une par une, afin de pouvoir connaitre, HRP, le fonctionnement de celle-ci.

- Les Survivants : Ce sont des personnes de tout type, n'ayant pour l'instant pas rejoins d'organisation officielle comme la CDA par exemple. Ils peuvent explorer la map, s'installer une base provisoire, s'entraider etc...

- La République de Nouvelle Californie ( RNC ) : Cette organisation est une armée qui a pour but de prendre le plus de territoire afin d'y installer sa politique. Elle est en guerre face aux CDA et est formée de différents grades distincts, dont un réservé au gérant de la Faction. Voici donc ces grades :

< Commandant
< Capitaine
< Sergent
< Médic / Eclaireur
< Soldat / Soldat Lourd.


- La Confrérie de l'Acier ( CDA ) : Cette organisation est une armée, qui en ce moment, est en grande difficultée. En guerre face aux RNC, ils survivent avec comme commandements, leurs préceptes. Pour la plupart en armure assistée, ils sont peu mais fort. Ils sont aussi formés de grades distincts, les voici donc :

< Ainé
< Seigneur Paladin
< Paladin Commandant
< Paladin
< Paladin Junior
< Chevalier Commandant
< Medic
< Chevalier
< Chevalier Junior
< Initié
< Ecuyé.


- Les Pilleurs : Ce sont les membres d'un groupe sauvage et barbare, qui a pour but de voler le plus de chose afin de s'en servir ou de les revendre. Assez neutre par rapport à la guerre entre la RNC et la CDA, ils sont très dangereux et vaux mieux ne pas les croiser. Ils ont eux aussi des grades, malgré le fait que leur groupe soit très peu organisé. Les voici donc :

< Chef.
< Second
< Capitaines
< Pillards.



Le RP en général :


Etant un serveur roelplay " serious ", Erasium vous oblige donc à réspecter certaines règles que je vais donc vous présenter.

• Les notions.

- Le Fear RP : Cela représente le roleplay à adopter par rapport à la peur de votre personnage. Dans la vrai vie, tout le monde, même les plus fort moralement, a peur. C'est pourquoi votre personnage lui aussi, doit avoir peur. Peur du bruit ou du recule d'une arme lors de son utilisation, peur d'hommes armés, peur de monstres, peur des endroits sinistres etc... Plus votre FearRP sera présent, plus la qualité de votre RP sera au rendez vous. Le FearRP est aussi attaché aux émotions, ce n'est pas que la peur que vous devez adopter, mais aussi la peine, le stress, la maladie etc...

- Le Pain RP : Cela représente le roleplay à adopter par rapport à votre douleur. La douleur est quelque chose de très important, quelqu'un qui s'est pris une balle dans l'une de ses deux jambes ne va pas courir, au contraire, il tombe. Certaines personnes veulent gagner à tout moments, dans toutes les scènes RP qu'elles font, mais ce n'est pas ça le but du roleplay. Reprenons, par exemple, la scène avec la balle dans l'une des deux jambes. Une balle dans la jambe, et tomber sera la meilleure solution. Vos ennemis peuvent vous tuer, c'est un fait, mais il se peut qu'au contraire ils vous laissent vivre. C'est à vous d'offrir un RP de qualité aux autres joueurs, pour qu'ils puissent prendre exemple sur vous et non pas lancer un débat de le chat HRP. Plus vous faite ressentir la douleur que vous pouvez avoir, mieux la qualité du RP sera présente. Pour finir, cette notion s'applique dans le temps, même si l'on vous soigne, vous devez avoir des séquelles, peu importe la blessure.

- Metagaming : Cela est le fait de mélanger ce qui est RP et ce qui est HRP. Par exemple, ce n'est pas parce-que le joueur a " Jean Marc " indiqué au dessus de sa tête qu'il se nomme ainsi. Dans la vraie vie, si vous le croisez dans la rue, vous pouvez deviner qu'il se nomme Jean Marc ? Non, donc ne le faites pas. C'est la même chose pour les métiers. Sauf si on vous l'a dit lors des débuts de votre personnages, ou par rapport à son histoire / background, vous n'êtes pas censé savoir si une personne est survivant ou CDA etc... Tout le monde dit vous être inconnu tant qu'aucune indication RP n'est donnée. Également, si une autre personne vous dit " Je vais manger / J'AFK dix minutes " et qu'il ne bouge plus, faites mine de ne pas comprendre tant qu'il n'a pas justifié par raison HRP ou en LOOC ( Local HRP ).

- Powergaming : C'est l'une des notions les plus importantes, même si en réalité elle sont toutes autant importantes pour le bon fonctionnement du RP. C'est donc le fait de forcer une action RP. Admettons que vous lancez un /me serre la main au personnage d'en face. Qui vous dit que dans la vrai vie, acceptera ? Là, vous l'obligez a vous serrer la main. Donc proposez lui en faisant /me lui tend la main. A l'autre personnage de décider ou pas s'il veut vous la serrer. C'est pareil pour toutes scènes de combat, a part si le personnage est très puissant ( Ex : Un CDA Palladin chope un survivant faible facilement, sinon il faut effectuer un /roll. ).

- Le S2M ( Shoot2Miss ) & la mélodie : C'est la base du serveur, les notions roleplay selon les armes. Premièrement, le S2M. Le S2M est le fait de rater sa cible une deux fois sur trois afin de faire durer plus longtemps la scène RP. C'est obligatoire sous peine d'une sanction. Mais pourquoi ? Et bien hormis le fait qu'il faut faire durer l'action RP, votre personnage n'est pas un expert en terme d'armes, donc il doit s'adapter à son niveau, et au niveau des autres. Puis la mélodie. Qu'est-ce que c'est ? Cette notion est aussi présente pour faire durer l'action rp et aussi afin d'évité le déraillement de votre arme. Vous devez donc obligatoirement attendre 2 à 3 secondes avant de tirer chaque balles / rafales. Ces deux notions sont importantes et doivent être impérativement respecté.

• Les Commandes :

- /me : Cette commande vous serre à effectuer des actions. Elle doivent décrire une action et non un ressentis. Si vous voulez exprimer un ressentis, vous devez tenter de nous le faire avoir avec une action mais les /me du style "  /me n'aime pas le mec devant soit " sont inutiles. Vous pouvez vous servire du verbe sembler pour faire ce genre de /me. Ex : " /me semble ne pas apprécier la personne devant soit ".

- /roll : Cette commande vous sert de dé. Lors d'une action, pour savoir qui a l'avantage sur la situation, vous et votre ( ou vos ) adversaire devez effectuer un /roll. Le roll le plus élevé sera donc pour celui qui prend l'avantage. Il est interdit de spammer vos roll, si vous avez raté, laissez vous faire sinon cela relève du Fail RP. Vous pouvez aussi faire des /roll dans une action seul, de RP passif. On vous demande par exemple de nettoyer quelque chose, ce sera fait quand vous ferez un roll de plus de 50.

- /setdescription ( prochainement ) : Cette commande vous serre à indiquer votre description physique. Au cours de votre partie vous devez la faire évoluer. Voici un exemple de description physique pour un survivant :
" Tenue sale / Visage cicatrisé / Taille Moyenne / Poids Faible / 9mm Holster / Fusil au dos etc... "
Les abréviations dans la description sont bien évidemment autorisés.


- /it ( prochainement ) : Cette commande vous permet de narrer une scène de RP passif. Vous voulez inventer un objet qui n'influe en rien dans le RP, du genre un livre, vous pouvez. Vous vouez indiquer quand l'une de vos actions sera terminé, vous pouvez. Le /it est optionnel mais peut apporter un réel charme au RP Passif qui est donc la base du Serious RP.


Voilà, c'est tout pour cette courte présentation, merci d'avoir lu et rendez vous en jeu !

Mon pseudo Steam : [大] SKeyZ !
Mes noms RP : Jefferson / Jeff / Karl / ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fallout RP / Non-officiel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans l’attente d’un rendez-vous officiel
» LES CARTES JUMP INJOUABLES EN OFFICIEL !!!
» GN Fallout - 2/3 août
» Appart Officiel
» [Topic officiel/Sondage]Toa Mata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erasium - Communautés  :: Nos Serveurs :: Gmod // DarkRP #1 [MAINTENANCE] :: Présentation-
Sauter vers: